Savoir quand visiter Séville n'est pas facile, cela dépend principalement du climat, des prix et des événements prévus. Il n'est donc pas possible de donner une réponse unique, car chaque touriste tentera de donner la priorité à ses besoins.
Quand visiter Séville ?
La meilleure saison pour visiter Séville est sans aucun doute le printemps, en ce qui concerne le climat et les événements culturels. À partir de mars à Séville, les températures douces commencent, bien que la probabilité de pluie augmente jusqu'en mai. Le seul défaut majeur de l'été à Séville est la chaleur étouffante, qui peut rendre la visite de la ville plus fatigante.
L'automne est agréable et confortable, il ne pleut pas beaucoup et les prix sont très abordables. L'hiver n'est jamais rude, les températures n'atteignent pas 0 degré et la période de Noël commence à être très populaire auprès du public étranger.
Le climat à Séville
En fait, le climat de Séville est l'une des caractéristiques qui fascinent le plus les touristes étrangers, il suffit de penser que la température moyenne annuelle est de 20 degrés, qu'en hiver la température moyenne est de 10-12 degrés et qu'il n'y a que 50 jours de pluie dans l'année. La grande limite de Séville et de l'Andalousie, comme vous le savez, est l'été pendant lequel le thermomètre dépasse facilement les 40 degrés.
Les mois où le risque de pluie est le plus élevé sont novembre et décembre. Comme on peut le déduire, les mois les plus secs sont les mois d'été pendant lesquels la pluie est un mirage.
Événements et festivals à Séville
- 31 décembre/1er janvier : Réveillon du Nouvel An ou réveillon à la maison ou sur la place, en mangeant les classiques 12 raisins au rythme du tintement des cloches.
- 5 janvier : Les Cabalgatas de los reyes magos traversent toute la ville.
- 6 Janvier - La Cavalcade des Rois Mages du quartier de Triana.
- 28 février : La fête de l′indalousie, célèbre la signature de l'autonomie de la région.
- Entre mars et avril : La Semaine Sainte.
- Avril : La foire d′Avril de Séville, l'un des événements les plus importants de la ville.
- 1er mai : La Fiesta de los Trabajadores, ou fête des travailleurs.
- 30 mai : San Fernando, patron local de Séville.
- 15 juin : Le Corpus Christi est une fête religieuse célébrée à Séville.
- 26 juillet : Aux alentours du 26 juillet (Sainte Anne), la Velá de Santa Ana a lieu dans le quartier de Triana à Séville.
- Fin septembre : Le marathon de nuit de Séville.
- Tout le mois de septembre et début octobre : La Bienal de Flamenco est l'événement le plus important de Séville consacré à ce genre musical. Elle a lieu tous les deux ans.
- 12 octobre : Le Jour de Colombe, est une fête nationale espagnole au cours de laquelle les valeurs nationales sont consolidées.
- 1er novembre : Fête de la Toussaint
- 2 novembre : Jour des morts, également à Séville, les gens rendent visite à leurs morts dans les différents cimetières.
- Début novembre : Le Festival du film européen de Séville
- 6 décembre : Le jour de la Constitution espagnole est un jour férié national.
- 7 - 8 décembre : Pendant la fête de l'Immaculée Conception à Séville, tous les tunos de la ville se réunissent.
- 22 décembre : C'est la date du tirage de la loterie El Gordo, l'un des plus importants.
- Le 24 décembre : Nuit de la veille de Noël ou nochebuena.
- 25 décembre : Jour de Noël.
- 28 décembre : Le Jour des Saints Innocents, est comme le 1er avril en Italie, un jour pendant lequel chaque blague compte.
Les meilleurs mois pour visiter Séville
Mars, avril et mai sont les meilleurs mois sur le plan météorologique, mais certainement pas en termes de prix. C'est en effet durant ces mois que se déroulent les événements les plus importants de la ville, comme la Semana Santa de Séville et la Feria de Abril. Ce sont deux semaines qui valent vraiment la peine d'être vécues à Séville pour leur caractère unique, mais il faut être prêt à payer cher. En effet, au cours de ces mois, les vols et les hôtels augmentent considérablement leurs tarifs.
Le meilleur moment pour visiter Séville sans dépenser trop d'argent
Septembre, octobre et novembre sont d'excellents mois en termes de météo et de prix. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'événements importants dans la ville, contrairement à décembre qui offre toujours des prix abordables mais de nombreux événements culturels liés à Noël. Cependant, le temps commence à être plutôt frais au cours de ce mois, avec une plus grande probabilité de pluie.
Janvier et février sont la "basse saison" à Séville. C'est pourquoi, en plus d'un froid non exagéré, il sera possible de trouver de très bons prix dans cette ville du sud de l'Espagne.
Les pires mois pour visiter Séville
Les mois de juillet et août sont également considérés comme la "basse saison" à Séville. En raison des températures élevées, en effet, le tourisme intérieur préfère aller à la plage plutôt qu'à Séville. Dans la capitale de l'Andalousie, cependant, même en été, de nombreux touristes étrangers "luttent" contre la chaleur. Il n'est certainement pas déconseillé de visiter Séville en été, aussi parce qu'il sera possible de le vivre tranquillement et avec des prix raisonnables, mais oui il est conseillé de réserver simplement un hôtel avec piscine et d'éviter les longues promenades pendant les heures les plus chaudes de la journée.